Entetesite
piedsite

De plus en plus de gens choisissent Sutton.

Cette charmante ville des Cantons de l'Est, fondée par des Loyalistes à la fin du 18e siècle, est de plus en plus la destination de nombreux citadins qui y viennent d'abord pour la diversité des activités de plein air, comme le ski, la raquette, la randonnée pédestre, l'hébertisme ou le vélo, et culturelles, avec ses spectacles, ses festivals et ses expositions. Plusieurs commencent par s'y louer un chalet pour la saison d'hiver ou d'été jusqu'au jour, où succombant aux charmes de la région, ils décident de s'y établir pour de bon.

On retrouve à Sutton, en plus de la montagne et de ses paysages féériques, ainsi qu'un village pittoresque et vivant, tous les services. Clinique médicale avec quatre médecins, dentiste, école primaire bilingue, bibliothèques, salle de spectacle, institutions financières, bureau de poste, musée, sans oublier les églises de différentes religions et des commerces pour répondre à tous vos besoins : restaurants, épicerie, dépanneurs, pharmacie, Société des alcools, boutiques spécialisées, etc. Le service des incendies de Sutton qui comprend un service de premiers répondants est à moins de sept (7) kilomètres du Domaine Schweizer. Le réputé hôpital Brome-Missisquoi-Perkins est à moins de vingt minutes du domaine.

Pensez à La Route des Vins ou le Chemin des Cantons qui traverse Sutton. Pensez au Cafetier qui fait partie du réseau Cafés de village. Pensez aux divers festivals dont le Festival de jazz de Sutton et aux activités sportives dont la Coupe des Amériques, le nouveau Défi Côtes Sutton et la course Xtrail Mont Sutton. Pensez aux activités culturelles, dont le Tour des Arts. Sutton et sa région regorgent d'activités pour tous les goûts.

À la fin de 2010, il y avait 4047 Suttonais et Suttonaise qui demeuraient en permanence dans notre jolie ville, une augmentation nette de 30 % depuis 1991.

Voici quelques liens pour continuer votre découverte de notre belle région:

Sutton dans les médias

Population permanente de Sutton

  • 2010: 4047 résidents
  • 2006: 3805 résidents
  • 2001: 3524 résidents
  • 1996: 3318 résidents
  • 1991: 3094 résidents
population
Montagesutton

Sutton là où il fait bon vivre

Montagnes Vertes

Domaine Old Notch
Domaine Schweizer
Venez visiter notre blog

© 2011 Montagnes Vertes, tout droits réservés
Pour nous joindre, 450 538-7365
[email protected]

SchemaWebgrand
logoRefcon
English